mood

Journée mondiale de la santé

Aujourd’hui c’est la journée mondiale de la santé, et donc, pour moi, la journée mondiale de la reconnaissance. J’ai appris, il n’y a pas plus de deux jours, qu’un cousin avait fait un accident grave, qu’il a eu des blessures fatales, et qu’il est entre la vie et la mort. Il y a quelques secondes à peine, j’ai appris que la grand mère d’un ami avait perdu le contrôle de ses membres. Il y a quelques mois, j’ai appris que mon grand-père était atteint d’Alzheimer, je l’ai regardé et écouté répéter la même phrase plusieurs fois, oublier d’avoir fait certaines choses du quotidien, se perdre en rentrant chez lui…et j’en passe.

J’ai longtemps entendu ma maman me répéter de prendre soin de moi, parce que la santé est ce qu’il y a de plus important, c’est vrai que lorsque nous ne sommes pas concernés par la chose, nous ne nous rendons pas vraiment compte de sa gravité et de son importance, maintenant que je vois de plus prêt ce que c’est que d’être malade, je comprends mieux.

Pour cela, j’aimerais que vous preniez tous le temps de remercier Dieu, que vous soyez malade ou triste, sachez qu’il y aura toujours une personne souffrant plus que vous. N’oubliez pas que tout arrive pour une raison, si vous êtes malades, soyez forts, et prenez-le comme un défit; faites tout ce qui est en votre possible pour le relever, haut la main. Si vous êtes en bonne santé, soyez reconnaissants, remerciez Dieu, et faites en sortes que vous le soyez encore longtemps, en surveillant votre alimentation et en prenant soin de vous. Si vous connaissez quelqu’un de malade, soyez là pour lui, les petites intentions font toujours la différence, dites lui que vous l’aimez, ça ne vous coutera certainement pas grand chose, mais pour lui, ça représentera vraiment beaucoup.

Je ne sais pas où classer cet article, je le mettrai certainement dans la catégorie Coups de gueule, parce que JPP de voir les gens se délaisser, ne pas prendre soin d’eux, mettre leurs vies et santés en danger, et surtout, JPP voir les gens nous quitter.

1 comment on “Journée mondiale de la santé

  1. what

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :