Non classé

IVG: I VOTE for GAYS

La bière va encore couler à flots en Irlande car le mariage pour tous vient d’être adopté le 23 Mai par référendum. 62% de nos roux préférés ont voté pour la liberté de l’amour. Rien à dire, donc: de l’alcool, des moutons, des trèfles à quatre feuilles, encore de l’alcool et des « voulez vous embrasser le marié ».

Le premier ministre Irlandais, Enda Kenny, est aux anges, car il considère qu’avec cette adoption de loi, l’Europe pourra voir à quel point son pays est « ouvert, généreux et évolué ». Oui oui Kenny, on voit ça et on est bien contents. Mais dis moi, c’est moi qui m’fais des films ou t’es très très très heureux? A croire que cette bonne nouvelle te permet de te détacher d’un boulet que tu traînes depuis longtemps… Ce boulet ne s’appellerait-il pas « IVG » par hasard?

En effet, cette vague de félicitations et d’éloges à l’égard de l’Irlande fait oublier quelque chose à certains: ce pays est « ouvert, généreux et évolué » quand ça l’arrange. Certes l’ambiance y est conviviale car se bourrer la gueule est aussi facile que d’éternuer, et l’on sait tous que l’alcool rend les gens supers sympas. Sauf ce gros dégueulasse au fond du pub qui te violera sans pitié, et à cause de qui tu verras apparaître un joli + rose sur ton test de grossesse quelques semaines plus tard. Et là, tu seras baisée, c’est le cas de le dire, puisque dans ton cher pays l’Irlande, l’avortement est interdit sauf en cas de danger vital pour la mère. Comme cette jeune fille qui a fait la polémique en 2014, tu tenteras alors plusieurs fois de te suicider dans l’espoir de te faire avorter pour danger vital, mais le gouvernement te forcera quand même à accoucher.

L’Irlande reste un des seuls pays d’Europe à interdire l’avortement. Des dizaines d’associations alimentent tous les jours la haine envers les femmes qui sont pour ce droit. Alors voter pour le Mariage pour tous, c’est très bien. Mais si la femme a le droit d’aimer une autre femme, et de se marier avec elle, autant qu’elle ait le droit de décider du moment où elle devra acheter une poussette.

R.

0 comments on “IVG: I VOTE for GAYS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :