Ciné-Séries

Slasher – The executioner

Slasher - the executioner

Résumé : Une jeune femme retourne dans la petite ville où ses parents ont été assassinés. Le passé réapparaît alors qu’une nouvelle série de meurtres commence.

 

 

La saison 1 de la série Slasher, comme le résumé l’indique, tourne autour de Sarah, une jeune femme qui emménage avec son compagnon non seulement dans la ville, mais dans la maison où ses parents ont été tués à sa naissance. Et dès leur arrivée, le cauchemar (re)commence.

En faisant mes recherches, j’ai été très surprise de voir les reviews sur des blogs américains autour de cette série qui, pour dire ce qui est, la massacraient. J’ai tout de même décidé de m’y mettre pour assouvir ma forte envie de regarder du violent, du gore, et…j’ai été plus que servie.

Ce que j’ai aimé :
D’abord, le suspens. Tout au long de chaque épisode, la question qui revenait était : qui est le suivant ? Ensuite, le gore…après, le gore, on aime ou on n’aime pas, et moi, j’ai adoré ! Tous ces personnages auxquels on s’attache et qui finissent…décapités !
Puis enfin, tous les sujets abordés, des sujets actuels, tabous pour certains, mais tellement présents dans la société que j’ai eu la sensation qu’ils rendaient les épisodes plus réalistes, comme le viol, la tromperie, les acteurs et films pour adultes, le kidnapping, la place des homosexuels dans la société…

Ce que je n’ai pas aimé :
Je crois que ce qui m’a le plus dérangé en regardant cette saison est la raison derrière chaque meurtre. Je ne sais pas trop comment vous faire comprendre mon idée sans vous spoiler, mais le côté  »justicier » a tendance à m’agacer lorsque je regarde une série en général, et celle-ci en fait partie.
Et finalement, j’ai été également très déçue des commentaires qui descendaient le jeu d’acting de certains personnages, dont Sarah, le personnage principal, que j’ai personnellement trouvée très bien dans son rôle.

En bref…
Slasher
n’est absolument pas une révolution dans le monde de l’horreur ou du suspense. C’est une série à regarder, qui ne va absolument pas vous changer la vie, mais qui va tout de même vous divertir et vous surprendre. L’histoire, la mise en scène, et l’acting n’ont rien de stupéfiant, mais ils réussissent tout de même à former un combo agréable, et la série rempli donc très bien son devoir !
Alors si vous voulez un peu d’horreur, beaucoup de suspens, énormément de sang pour votre semaine préhalloween, allez-y sans hésiter ! 🙂

Note : 6,5/10

PS : série disponible sur Netflix

0 comments on “Slasher – The executioner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :